Ceci est une sorte de tableau, qui n'en est pas un, mais ça reste le même principe. Il vous permettra d'avoir une idée plus ou moins précise de la prime obtenue lorsque vous abbattez un advresaire. Bien sûr, celà donne une idée assez approximative, mais sera respécté la plupart du temps par le GM. Il ne regroupe que les gains obtenus par les ennemis vaincus, mais il y a beaucoup d'autres manière de se faire de l'expérience et de l'or, notamment via les quêtes.
TABLEAU DE PRIME
Explication :
Type = La catégorie d'ennemi
En dessous = Quelque exemples d'ennemi "type"
(Descriptif de la catégorie)
Xp = Expérience reçu *
Or = Pièce d'or reçu *
* La somme change avec le niveau auquel l'ennemi a été vaincu
Explication sur les "Rating", ces notes serves à évaluer le danger qu'offre un ennemi.
Ca prend en compte sa vitalité, sa force, et ses compétences.
D = Facilement Battable
C = Demande plus de maitrise
B = Plutôt fort, si l'on n'a pas le niveau
A = Résistant et puissant, même a niveau égale ou plus élevé.
S = Deux fois plus coriace que "A", difficile même avec un niveau plus élevé ou a plusieurs.
(Optionnel)
S+ = Quasiment impossible a 1 contre 1. Demande plusieurs personnes avec de 5 a 10 de plus.
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! COMBAT I
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Type "Chaire à Canon"
Soldat / Garde lambda / Combattant quelconque / Bête sauvage
(Le genre qui ne vit que pour mourir par le premier venu)
-----» 10 xp (niv 1 - 2) 30 (niv 3 - 6) 50 (niv 7 - 100)
-----» 20 or (niv 1 - 2) 40 (niv 3 - 6) 100 (niv 7 - 50) 1'000 (niv 51 - 100)
Sous-chef / Lieutenant
(Les ennemis plus gradés que les soldats lambda, un poil plus coriace)
-----» 20 xp (niv 1 - 2) 40 (niv 3 - 6) 70 (niv 7 - 100)
-----» 40 or (niv 1 - 2) 60 (niv 3 - 6) 170 (niv 7 - 50) 1'700 (niv 51 - 100)
Chef de niveau 1 à 2 / Capitaine / Alpha (betes sauvages)
(Ceux qui dirige un groupe ou une esquade ou des capitaines)
-----» 50 xp (niv 1 - 2) 70 (niv 3 - 6) 110 (niv 7 - 100)
-----» 100 or (niv 1 - 2) 140 (niv 3 - 6) 250 (niv 7 - 50) 2'500 (niv 51 - 100)
Type "Coriace"
Dirigeant/ Guerrier Doué / Demi-boss
(Vous voyez, celui qui dirige une faction ou un guerrier très fort)
-----» 100 xp (niv 1 - 2) 150 (niv 3 - 6) 300 (niv 7 - 100)
-----» 200 or (niv 1 - 2) 300 (niv 3 - 6) 400 (niv 7 - 50) 4'000 (niv 51 - 100)
Grand-Dirigeant / Guerrier Exceptionnel / Commandant / Boss
(THE chef, celui qui dirige une armée, une région, un pays. Et qui excelle dans sa classe)
-----» 200 xp (niv 1 - 2) 300 (niv 3 - 6) 600 (niv 7 - 100)
-----» 350 or (niv 1 - 2) 500 (niv 3 - 6) 750 (niv 7 - 50) 7'500 (niv 51 - 100)
Divinité/Être Supérieur
(Rentre, dans cette catégorie, les ennemis qui peuvent vous anéantirai en moins de 3 tour, voir semi-immortel.
-----» Xp (Varie selon la puissance/Importance du monstre)
-----» Or (Varie selon la puissance/Importance du monstre)
Type "Célèbre"
Enchanteur Vy
Niveau : 20
Classé : B
(Vy est un nécromancien puissant, qui se bat aussi bien seul qu'isolé, mais qui dépense beaucoup de mana)
-----» 2000 xp (16 - 100)
-----» 5000 or (16 - 100)
Premier enchanteur Narvil.
Niveau : 35
Classé : A
(Je ne sais pas grand chose sur lui -_-)
-----» 4000 xp (32 - 100)
-----» 10'000 or (32 - 100)
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! HORS COMBAT I
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Gueux / Pauvre / Paysan
(Pecno quelconque)
Xp : 3
Or : 0
Citadin Huppé / Maitre artisan
(Ceux qui résident dans les villes ou quartiers chic)
Xp : 5
Or : 50
Riche
(Une simple personne fortunée ou un peu)
Xp : 20
Or : 200
Aristocrate Mineur / Vicomte / Baron
(Qui ne sont pas élevé dans la hiérarchie)
Xp : 40
Or : 700
Aristocrate Majeur / Comte / Duc / Earl ?
(Qui sont très bien lotie, et savent bien se battre... en général)
Xp : 60
Or : 1500
(Ce tableau a été entièrement fait par Nextime, et nous l'en remercions)